Calendrier de l'avent de la bière : contenu, sélection et avantages

| May 27, 2024

Les amateurs de bières apprécieront le fait de recevoir ou d’avoir un calendrier de l’avent. En effet, il existe des coffrets composés de bonnes bières. Les calendriers concernent ne sont plus uniquement réservés aux enfants pour leur donner des friandises. Que contient un calendrier de l’avent de la bière ? Comment faire le bon choix entre toutes les offres existantes sur le marché ? Quels sont les avantages à en acheter avant Noël ?

Que contient un calendrier de l’avent bière ?

Oubliez les chocolats et les petits cadeaux, ce type de coffret est composé uniquement de bières. Les amateurs de cette boisson auront le plaisir de découvrir une nouvelle bouteille ou cannette tous les jours jusqu’à l’arrivée de Noël. En effet, le calendrier de l’avent bière commence le 1er décembre et se termine le 24.

A découvrir également : Quelles astuces pour faire une salade de quinoa nutritive et rapide ?

Le contenu d’un calendrier de l’avent bière varie en fonction de votre commande :

  • Des bouteilles de bière ;
  • Des canettes.

Les deux options peuvent être mélangées selon vos envies. Vous avez aussi la possibilité de choisir entre des bières artisanales, avec label bio ou étrangères. Le calendrier de l’avent peut aussi être composé de bières brunes ou blondes et encore d’autres choix. Retrouvez plus d’idées de coffrets de bières en visitant le site calendriers-avent.com

A lire également : Cultures céréalières : secrets d'une vieille graine

Comment choisir le calendrier de l’avent ?

Le calendrier de l’avent de la bière a rencontré un franc succès ces derniers temps. Constatant ce fait, de nombreuses marques ont décidé d’intégrer le concept dans leur stratégie de développement. Résultat, les offres ne cessent d’augmenter sur le marché. Cela complique le choix, surtout pour une personne achetant pour la première fois un calendrier de l’avent.

Pour faire le bon choix, vous devez prêter attention aux détails qui différencient chaque calendrier de l’avent : contenu, prix ou encore design. Il est aussi nécessaire de vous pencher sur des critères essentiels afin d’assurer l’achat d’un coffret de bières répondant à vos exigences.

Quels sont les critères pour acheter votre calendrier de l’avent ?

Comme pour l’achat de tout autre calendrier de l’avent, vous devez être attentif au contenu des coffrets que vous trouverez. En effet, il existe une multitude de bières sur le marché sans parler des volumes : 25, 33, 75 cl ou encore 1l. Un calendrier de l’avent de la bière peut être aussi composé par des boissons d’une seule ou de plusieurs brasseries. Elles peuvent être locales ou internationales selon vos envies.

Pour faciliter le choix, prenez le temps de lister vos brasseries préférées ou à essayer. Pensez aussi aux types de bières que vous désirez déguster. Ensuite, basez votre choix en fonction de la liste que vous avez établie. N’oubliez pas non plus de vérifier le prix, car il varie selon la composition du calendrier de l’avent de la bière. 

Quels sont les bénéfices de l’achat de ce type de calendrier de l’avent ?

Un calendrier de l’avent de la bière vous offre l’occasion de déguster une nouvelle bière tous les jours précédant Noël au mois de décembre. Cette expérience est riche en découvertes. D’autant plus que les arômes et les saveurs sont nombreux. Ce type de calendrier de l’avent vous permet aussi de découvrir des boissons que vous n’aurez pas achetées seules. Pourtant, elles sont souvent délicieuses et fraîches. Les bières proposées dans les coffrets sont, généralement, sélectionnées pour leur qualité.

Un calendrier de l’avent de la bière vous aide aussi à créer une ambiance festive en famille ou entre amis. Vous pouvez ouvrir une bouteille pour expérimenter une nouvelle saveur avec les invités. Par ailleurs, il vous inspire sur le choix des bières pour la fête de Noël ou de la fin de l’année.